Rue Action Prévention Jeunesse

Produit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Les Jeux de la rue

Mis sur pied en 2002, le projet régional Les JEUX DE LA RUE se décrit comme un projet collectif et mobilisateur regroupant des représentants municipaux et des organismes jeunesse. L’objectif est d’offrir gratuitement des événements sportifs et culturels d’envergures adaptés aux besoins et réalités des jeunes montréalais de 12 à 24 ans. Concrètement, les Jeux de la rue comptent plus de 3000 participants par an et regroupent plus d’une centaine de partenaires.

Une attention particulière est accordée aux adolescents et jeunes adultes marginalisés, exclus des réseaux habituels, ainsi qu’aux jeunes issus des communautés culturelles et provenant de milieux défavorisés. Nos activités multiplient les échanges positifs entre jeunes de différents quartiers, permettant ainsi de briser certains mythes et préjugés. Ces rencontres permettent également de maintenir ou de tisser des liens entre les participants et les intervenants sociaux pour ainsi favoriser la poursuite et la création d’activités tout au long de l’année. De plus, il vise le réseautage entre les partenaires des différents milieux.

Les Jeux d’été

Coordonnatrice :

Marilou Martinez

514-388-7336

jeuxdelarue@rapjeunesse.org

www.jeuxdelarue.com