Rue Action Prévention Jeunesse

Produit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Travail de milieu en éducation à la sexualité et prévention des ITSS

L’éveil sexuel étant  au cœur des expériences que vivent les adolescent(e)s, les questionnements et préoccupations sont nombreux et les sources d’informations sont souvent peu accessibles et souvent erronées.   Il est donc essentiel d’aller à leur rencontre et de leur donner accès à une information juste et éducative.

L’éducation à la sexualité permet aux jeunes d’apprendre à établir des relations saines avec leurs pairs et d’adopter des comportements sains et sécuritaires. Elle favorise ainsi la santé et le bien-être et prévient différentes problématiques comme la violence dans les relations amoureuses, les relations sexuelles précoces, les grossesses non désirées, les infections transmises sexuellement (ITS) et même les agressions sexuelles. En bref, elle contribue au développement global du jeune.

Dans une optique de prévention, une intervenante de milieu développe, en partenariat avec les écoles secondaires et les organismes jeunesses,  des ateliers et des animations dans le but de prévenir, d’informer, de sensibiliser et d’éduquer les adolescents et les jeunes adultes en matière d’éducation à la sexualité, de relations amoureuses saines et égalitaires et de prévention des ITSS.

L’intervenante de milieu est présente dans les quartiers suivants: Ahuntsic, Bordeaux-Cartierville et Saint-Laurent.

Intervenante de milieu :

Anaïs Pinton-Labelle

514-216-7968

educationsexualite@rapjeunesse.org