Rue Action Prévention Jeunesse

Produit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Travail de rue

Le travailleur de rue est présent dans les divers lieux où les adolescents et jeunes adultes se rassemblent. Par l’entremise de l’écoute, de la discussion, du soutien, de la référence et de l’accompagnement, nous pouvons offrir une réponse aux différents besoins exprimés. En assurant une présence continue, le travailleur de rue établie une relation de confiance basée sur le respect, le volontariat et la confidentialité. Il est aussi un agent de sensibilisation en donnant de l’information pertinente sur les diverses préoccupations les touchant.

En offrant une présence dans les lieux ou aucune ressource n’est présente, le travail de rue s’inscrit en complémentarité des autres services jeunesse. La majorité du temps de présence se déroule dans les lieux publics tels que les parcs, l’extérieur des stations de métro, les restaurants et la rue elle-même. Par la suite, se sont les écoles et sa périphérie ou la présence est la plus régulière. Les organismes jeunesse sont aussi investis.

Les demandes et les besoins des jeunes étant diversifiés, les collaborations et les partenariats doivent l’être tout autant. C’est pour ces raisons que nous entretenons des liens très étroits auprès des organismes communautaires et institutions de nos quartiers afin de favoriser, de part et d’autre, les références personnalisées. Nous sommes aussi présents aux instances de concertation jeunesse locales.

L’équipe des travailleurs de rue de RAP Jeunesse est présente dans trois quartiers du nord de la ville : Ahuntsic, Bordeaux-Cartierville et Ville Saint-Laurent.

– Ahuntsic:

  • Patric 514-962-9372
  • Marc-André 438-496-4448
  • Mélissa 514-424-6110

– Cartierville:

  • Nicolas 514-913-9182
  • Patric  514-962-9372

– Saint-Laurent:

  • Carol-Anne 438-497-4448
  • Nicolas 438-404-6775